qu’est-ce que le jeu des affaires ?
Ce jeu de société éducatif a été conçu à la demande de chefs d’entreprises qui
souhaitaient se perfectionner dans le management d’entre- prise de manière moins théorique.
Objectif du jeu
Le jeu des Affaires est une méthode ludique et efficace pour découvrir ou redécouvrir les fondamentaux de la gestion d’entreprise et améliorer la cohésion des équipes. En appliquant les principes du jeu LEVERAGE les participants comprennent
la puissance de l’utilisation des 5 leviers clés du développement permettant d’obtenir rapidement des résultats probants. Ils apprennent ainsi comment améliorer significativement leur activité.
A qui s’adresse ce jeu ?
Le jeu s’adresse à tous les responsables d’entreprise qui souhaitent développer durablement leur activité mais aussi élargir leur réseau de relations professionnelles.
• Chef d’entreprise
• Créateur d’entreprise
• Commerçant/Artisan
• Profession Libérale
• Cadre commercial
• Manager, chef d’équipe
Déroulé du jeu
Deux dés, un plateau de jeu et une roulette suffisent pour revisiter les fondations de la gestion d’entreprise. Le temps d’une soirée, une vingtaine d’entrepreneurs s’improvisent kinésithérapeute, expert-comptable, esthéticienne ou consultant. Le but de « Leverage » (effet de levier) : tester différentes stratégies commerciales pour doper la performance de leur société. En fonction du métier exercé, chacun des six joueurs autour de la table dispose d’une mise de départ qu’il peut dépenser à l’envie pour investir dans la formation des salariés, l’amélioration des systèmes d’information, la publicité, l’optimisation des coûts…
Pour gagner, il faut dégager 10 000 euros de résultat net par mois et avoir actionné les cinq leviers de croissance (augmenter le nombre de prospects, le taux de conversion, la valeur moyenne de chaque vente, la récurrence des ventes, la marge unitaire moyenne) identifiés par le fondateur du réseau ActionCOACH.